• .................

    Je n'ai pas de titre à mettre sur ce post. Juste envie de lancer des mots sur mon blog.

    Je vais commencer un livre sur les femmes célibataires  (Recherche désespérément l'homme de ma vie)  pour comprendre les mécanismes qui me mènent systématiquement vers des relations "amicalement coquines"....

    Je ressens un manque mais je sens bien que j'ai peur de tomber amoureuse.Mon dernier échec a été très douloureux.Juste au moment où j'ai baissé ma garde, je me suis pris un mur en pleine figure.

    Voir ensuite ce mec s'investir en si peu de temps dans la relation avec mon "amie" , me fait prendre conscience de l'absurdité de mes espoirs et de mes rêves pendant toute notre "relation"....

    Je n'ai pas envie d'arrêter de vivre parce que je ne pense plus trouver un homme avec qui partager ma vie.

    Je ne sais que le désir dans les relations homme / femme.
    La tendresse, l'affection et parfois la passion, j'ai oublié...
    Je ne sais plus ce que ça fait et ne suis pas sure d'avoir envie de le savoir parce qu'à chaque fois que je commence à y croire, j'en souffre systématiquement.

    Je n'arrive pas surmonter cette crainte de risquer encore une désillusion ; cette sensation de vide insupportable ; ette impresssion de naïveté incommensurable que l'on se reproche sans cesse.

    Je préfère vivre des relations où la seule chose en jeu est le désir. Ca je connais. Ce qui ne veut pas dire que je laisse tomber certaines exigences.

    La confiance et la sincérité pour moi reste primordiales. L'humour et l'ouverture d'esprit aussi.

    Ce qui m'avait si profondément énervée et blessé chez B., (le mec choqué par mon budget lingerie)  c'est sa duplicité. Toute la soirée il m'a fait le jeu de l'homme timide, assez conquis malgré nos différences pour tenter un bout de chemin. J'aurai moins eu l'impression d'être prise pour une conne.

    Les mots qu'il m'a dit, quand je lui ai demandé pourquoi il s'était jeté sur moi malgré ces réticences, sont ceux que j'entends sans arrêt " Tu es une fille séduisante, très sexy. Je me suis laissé tenter.Tu es très sympa  (ça va même des fois jusuqu'à tu es une femme formidable) malgré tout (malgré quoi va savoir) et je t'apprécie énormément mais je ne vois rien d'autre qu'une amitié possible, enfin une amitié un peu particulière".

    J'essaye de me sortir de ce cercle "d'amitiés particulières" mais à chaque fois que je tente, je me ramasse lamentablement.

     Peut être ce livre me donnera t il des pistes pour comprendre pourquoi mes relations avec les hommes n'aboutisse jamais à autre chose...


  • Commentaires

    1
    wolfy
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:48
    finalement
    peut-être ont ils raison ceux qui disent "tu n'as pas trouvé le(a) bon(ne)". Avant ça, les relations doivent se résumer à des liens amicales et coquins... l'amour de longue durée doit être rare! Bises
    2
    wolfy
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:48
    finalement
    peut-être ont ils raison ceux qui disent "tu n'as pas trouvé le(a) bon(ne)". Avant ça, les relations doivent se résumer à des liens amicales et coquins... l'amour de longue durée doit être rare! Bises
    3
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 21:05
    Moins de pression...
    Je vais me répéter (une fois de plus, je veux dire), mais je suis d'avis que mettre moins de pression est primordial dans une relation. Assumer le fait qu'elle ne puisse pas aller jusqu'au bout... d'une vie, mais qu'elle s'arrête plus tôt. Ca fait toujours mal de voir une relation échouer, mais... si après tout, la fin d'une relation n'était pas juste un échec, mais une expérience utile... pour la suite ? As-tu appris quelque chose de tes précédentes expériences ? Ou bien ne t'ont-elles rien apprises ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :