• Calins

    Ce que m'a dit Eva m'a rappelé un élément de ma personnalité qui me pose parfois problème.

    Je ne suis pas démonstrative. Sauf avec les enfants et notamment ma nièce. Les bisous, les calins j'adore leur en donner.

    Avec les adultes c'est une autre histoire. Je suis toujours étonnée quand je vois les femmes autour de moi prendre les gens dans leur bras et faire des énormes bisous (je parle de bisous amicaux). Je ne comprend pas cette facilité féminine à établir un contact corporel.  Pendant longtemps, le contact des autres m'a gênée.

    Maintenant j'arrive à prendre les gens dans me bras lorsqu'ils ont de la peine. Je commence tout juste à y arriver quand je suis contente.

    Je trouve ça handicapant. Je suis incapable de montrer mon affection à mes amis et ma famille. Faire la bise est quelque chose que j'oublie volontiers.

    Paradoxalement j'adore tenir les boutd'chous dans mes bras.. Et ils adorent ça. Ils calent leur tête sur ma poitrine avec bonheur et moi j'adore les tenir dans mon giron comme une mère poule. Les serrer dans mes bras pour leur montrer combien ils sont précieux. Les appeler mon ange, ma puce, chéri(e), mon coeur.

    Quant à mes petits copains c'est encore autre chose. Je suis un pot de colle. Je recherche le contact physique. Sentir le corps de l'autre contre le mien, j'adore. Je crois que S. était le seul à aimer ça comme moi sans que ça dégénère systématiquement en galipettes effrénées.
    Ce qui avait pour conséquence de provoquer des tensions dans mes couples précédent et notamment quand nous n'étions pas seuls.

    En public, je trouve obscène de montrer son affection autrement que par un bisou furtif sur les lèvres. Et ça mes mecs ne comprenaient que le pot de colle que je suis , n'acceptait pas les calins démonstratifs en public.
     Sans compter que quand la situation amoureuse devenait difficile, j'étais de plus en plus distante. Je ne supportais plus leur contact et eux le recherchaient à tout prix.

    Bizarrement sur Bloggland , je suis très démonstrative. Allez comprendre!!


  • Commentaires

    1
    Eva
    Vendredi 29 Avril 2005 à 11:04
    Khalyanounette
    Tu sais, je suis un peu comme toi. Je suis très caline avec mon chéri, en privé. Je suis très caline avec les enfants, mais j'ai un peu de mal avec les gestes amicaux, j'ai besoin d'une certaine distance, idem en famille... avec mes parents, presque aucun contact physique...
    2
    Miss A.
    Vendredi 29 Avril 2005 à 11:13
    Ca alors!
    Moi aussi je déteste embrasser mes parents le matin et le soir (non mais franchement, à quoi ça sert? on va juste dormir!!!!) au grand dam de ma mère. Par contre, je suis très fusionnelle et câline avec mes hommes, mes amis (bien que je ne sois pas "bise" non plus avec eux...), les ptits bouts... C'est grave, docteur?
    3
    Phylmots
    Vendredi 29 Avril 2005 à 14:24
    Dans ce cas là
    un calin jusqu'à l'autre, belle escale, hun ?!........Ca sert à rien...et alors...pourvu qu'on se serre fort....si ça peut faire du bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :