• Obseesion de Khalya ou l'odeur de la panthère...

    Outre avoir la peau douce et hydratée, j'ai une autre obsession c'est sentir bon.

    Il y a quatre ans , j'ai décidé que le parfum de Cacharel que tout le monde disait ne pas aimer sur moi mais dont moi j'adorais l'odeur ,Anaïs Anaïs, avait une image trop gnangnan.

    Je me suis mise à la recherche du parfum qui serait le symbole de ma mutation de jeune fille à femme. J'avais aussi décidé que je voulais de la qualité.

    Et j'ai choisi Champs Elysées de Guerlain. Pour la pub avec Sophie Marceau, pour le flacon et la boîte dorée et surtout parce que quand je mettais ce parfum, tous les hommes me disaient adorer mon odeur.

    D'ailleur l'amour de ma vie (ma nièce), disait l'autre jour en jouant avec un de mes nombreux foulard imprégné de ce parfum "Ca sent tatie Khalya". Et elle s'enroulait dedans. C'est le plus beau des compliments pour moi, sourire attendri.

    Bref! Reprenons! Donc je me suis rendue compte il y a deux ans que mon parfum ne convenait pas à ma peau en été et en hiver.

    J'ai donc décidé d'avoir un parfum de printemps et d'automne, un d'été, un d'hiver.

    Sachant le prix du parfum,je ne voulais pas me tromper. 

    Je me suis souvenue d'un été magique où, à l'époque je n'avais pas du tout les moyens d'acheter du parfum, j'avais porté Dune de Dior. C'était le parfum d'une mes taties qui est pour moi une 2e mère. De plus, à la parfumerie, la vendeuse m'a appris une très bonne nouvelle, Dior a créé une eau d'été pour cette ligne. Qui dit "eau d'été" dit pouvoir s'asperger généreusement de parfum sans cocoter.

    Car mon problème, en digne panthère, est d'avoir une odeur assez forte qui m'oblige à porter des parfums de qualité et pas trop floraux, sous peine de voir la panthère transformée en cocotte rire espiègle.

    Je ne fut pas déçue mais je n'avais pas trouvé LE parfum.

    Celui des grands soirs, de l'hiver, celui qui correspondait à l'image pour moi de la FEMME FATALE.

    Je l'ai trouvé grâce une vendeuse originale, qui m'a également donné des échantillons de la fameuse crème Chanel (d'où l'utilité des échantillons) ; le genre de vendeuse franche et extravertie que j'adore.

    C'est Obsession de Calvin Klein (rien que le nom est tout un programme.... sourire espiègle). Là ce qui m'a séduite c'est l'impression que j'ai eu en le portant de devenir enfin la panthère que je rêvais. Pas la pub, ni le package. LE parfum.

    D'ailleurs quand je le porte, les gens ne cessent de s'exclamer "Mais qui est qui sent bon comme ça!".

    Quant aux hommes....... sourire mutin


  • Commentaires

    1
    Volcane
    Vendredi 17 Juin 2005 à 18:50
    parfum
    Là je te comprends très bien Khalya...C'ets important de trouver LE parfum qui retse attaché à nous, qui signe notre passage, et dans lequel on se reconnaît. Moi j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé il y a plus de 10 ans...J'avais 18 ans et je venais de jeter aux orties "Anaïs Anaïs"...comme toi...J'ai flashé sur Angel...depuis je l'ai plus quitté...Bisouxxxx et bon we ma belle...
    2
    heaven
    Samedi 18 Juin 2005 à 03:53
    mauvaise nouvelle
    on est deux alors, je le porte depuis mes 15 ans.
    3
    Timounch
    Dimanche 19 Juin 2005 à 13:34
    Je ne connais pas
    l'été c'est L'Ô d'Issey Myake qui me suit partout... Mais chère Pantère il va falloir me faire sentir ça.. sourire et bisous doux
    4
    Ronald
    Lundi 20 Juin 2005 à 12:45
    atchoum
    Arg, Angel, bien trop sucré je trouve... Obsession, je ne connais pas... extrait de gingembre et corne de rhino en tête avec essence d'ombre furtive en corps?
    5
    Miho
    Lundi 20 Juin 2005 à 23:46
    A la recherche
    de "mon" parfum aussi. Cet hiver c'était Connexion, de Lancôme, mais il est un peu trop sucré. Il m'en faut un autre pour cet été...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :