• Par procuration

    Je viens de retrouver mon émission de télé réalité préférée et d'en découvrir une autre.

    La première, L'île de la tentation m'a toujours beaucoup amusée car je la trouve jubilatoire... Voir tous ces beaux gosses et ces bimbos jouer aux tentateurs avec ces couples est follement amusant car commplètement amoral comme concept, sourire espiègle.

    On joue avec le tabou de l'infidélité, qui dans d'autres sociétés, est quelque chose de complètement anodin.

    J'en ai découvert une l'autre soir en zappant : Mon incroyable fiancé. Et alors celle là..... C'est le top! La fille, qui joue l'oie blanche est pour moi l'archétype de la nana que je déteste et que je désigne par le nom de "pouffe".
    Et je crois bien que le ressort de l'émissions se trouve là! Se réjouir de voir la pouffe  voir pleurer à chaudes larmes parce qu'au lieu de Greg le millionaire batchelaure elle se retrouve à Monsieur Beauf le pire des mecs qu'elle est du genre à snober.
    Et on se dit " Bien fait!!! Ca t'apprendra à te la jouer et à snober les pauvres mecs qui bavent sur toi " sourire félin (Quoi?? Moi méchante!! nan nan yeux de panthère innocente juste réaliste)

    Dans les deux cas, on adore voir les autres en proie aux affres du désespoir et de la jalousie. Les voir pleurer, séduire, rire, bai... (euh oui dans l'Ile ils sont là pour ça non! sourire espiègle)

    On rigole en se disant mais quels pauvres nases! Ils pensaient quand  même pas que ça allait être une partie de plaisir!

    De plus, on sait tous que ce sont plus ou moins des acteurs... (Hein? Des gens normaux , ils feraient pas ça hein?) sourire mutin

    Bref, en regardant ces deux émissions je prends conscience de mes complexes. (Et oui c'est aussi un instrument d'analyse pour moi.)

    Je réalise que l'oie blanche de "Mon fiancé..." et les filles des couples de "L'île.." sont pour moi la même source de complexes que ces filles que je croisent dans la  rue.
    Minces, habillées à la mode, pétillantes, spirituelles.... et surtout pleines de certitudes. Qui bien sûr s'effondrent dès le début ...

    Et ça me rassure....sourire félin, en plus m'amuser.

    Je sors de ces séances dans le monde factice de ces jeux, guillerette et pleine d'entrain. Comme quoi , il suffit d'un rien pour aller mieux parfois ;P


  • Commentaires

    1
    wolfy
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:48
    bonne soirée!
    chère Khalya!
    2
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 19:30
    Et j'ai raté ça ?!
    Mince alors ! J'ai raté "Mon fiancé" ! Argh et triple zut !.. Moi qui suis fan de ce genre d'émissions... Tant pis, je me rattraperai en regardant une rediffusion, ou alors en prenant soin de suivre L'Île de la Tentation... (Si je pouvais me permettre de te suggérer de choisir des couleurs plus contrastées, notamment en matière de texte et de liens pour mieux les lire... Le noir, c'est pas mal du tout !)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :