• Pffffff.....

    Chuis malaaaaaaaaadeeeeeeeeee!!

    GRRRRRRRRRR!!!! J'aime pas me sentir comme un chamallow!

    En plus, quand je suis malade mes objectifs  et mes envies m'obsèdent

    J'ai fait un calcul l'autre jour. (Et ben oui tout a un coût dans la vie) :

    Mes envies:
    Danse orientale 2 fois par semaine 375 euros à l'année
    Danse salsa 1 fois par semaine 220 euros à l'année
    Yoga 1 fois dans la semaine 180 à l'année
    Flamenco 1 fois dans la semaine 330 euros à l'année.
    Le tout ça fait 1105 euros....... Bon de toute façon n'était pas omnisciente je ne peux pas tout faire mais ça fait quand même 500 euros à sortir en moyenne.
     
    Bon ensuite je passe au permis de conduire : 735 euros un forfait tout compris. Vu le temps depuis lequel je n'ai pas conduit, mon amie A. m'a conseillé de reprendre 20h... A 34 euros de l'heure  de conduite et 187 euros le forfait de code, j'en aurais de toute façon pour au moins 527 euros en admettant qu'il ne me faille que la moitié des heures.(Et ça... rien n'est moins sur...)

    Quelqu'un m'explique comment les autres ils font pour avoir passé le permis, sortir, avoir des activités??
    Je n'ai pas l'impression d'avoir progressé depuis que j'ai 19 ans et que j'avais 2000 francs (300 euros) pour vivre avec ma bourse étudiante....Remarque c'est pas faux une fois mon loyer payé en ce moment....

    J'ai envie de faire tellement de chose et en même temps je sais que quand je bosserai à nouveau, je n'aurai pas toujours envie de faire tout ça.

    Parce que même si je passe mon permis, avoir une bagnole c'est un budget de dingue! Pour ne pas avoir une poubelle il faut au moins compter 2000 euros à l'achat et un un budget mensuel minimum de 150 euros par mois entre l'assurance et l'essence.
    Et j'aimerai bien en avoir une pour être autonome. Ce serait également bien plus pratique pour bouger un peu , faire des activités. Parce que les 1h30 de trajets aller retour en bus pour aller à la danse ça me gonflait un peu ... surtout en hiver..

    Quant à acheter un appartement....... Dans mon quartier, un t2 de 42 m2 avec une terrasse de 10 m2 est maintenant à 138000 euros. Il y a deux ans j'ai tenté d'en acheter un et il était à 98 000.....

    Quand je serai guérie, j'irai à la pistoche... C'est gratos pour les chomeurs dans ma ville et il me reste des entrées de l'abonnement que j'avais acheté quand je bossais. C'est ce que je me dis pour me consoler de ses pensées décourageantes

    C'est frustrant de se dire que même quand je bosserai, je ne pourrai pas faire tout ce qui me tente.

     Les objectifs les plus simples de me semblent irréalisables....

    Voilà pourquoi je déteste me sentir comme un chamallow.... Déjà que l'humeur est plutot tristouille, là c'est pas terrible.

    Et les gens qui me demandent "Et pourquoi tu ne fais pas.....?" m'agacent encore plus.....  J'ai pas de fric.. C'est pourtant simple à comprendre!

    Je vis seule, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas invalide. Donc dans notre système social, je n'ai droit à aucune aide. Je suis "chanceuse"..... Pfffff.....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2006 à 23:48
    Dis...
    je peux avoir un shamallow ? ... contre un gros bisou qui remonte le moral ?
    2
    Mercredi 25 Janvier 2006 à 23:51
    et oui
    célibataire sans enfants, on est pas aidé, c'est sûr! bisous Khalya
    3
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 00:50
    Bon bon bon
    Comment on fait pour passer le permis quand on a une vie sociale ? SOuvent on le passe alors qu'on a entre 18 et 20 ans, à cet âge on nous offre plein de moyen pour payer en plusieurs fois... et puis certains parents l'offrent à leur progéniture (bon là j'avoue !)...
    4
    Isabelle
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 04:23
    Ouf
    ..tu n'est pas partie. Ton blog est un de ceux que j'apprécie particulierement. Un blog vous manque et tout est dépeuplé :)
    5
    Isabelle
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 04:24
    Ouf
    Bon, j'vais lire ce que j'ai loupé :)
    6
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 12:41
    Huummm...
    Ne te plainds pas de ne pas être invalide, ce n'est pas joli ça... quant aux enfants, crois bien que ça coute plus cher d'en avoir que d'être célibataire. Quant à un budjet bagnole, je ne sais pas ou t'as chopé l'info mais 150 € par mois t'as fumé la moquette, je doit en avoir à tout casser pour 70 € maxi et ma voiture je l'utilise... c'est sur faut pas rentrer dans des arbres tous les jours sinon ça douille... et dire que tu galères autant que quand tu étais étudiante, t'as ton appart. et t'es indépendante, faut comparer ce qui est comparable... sinon tu veux danser 3 fois par semaine ? mais tu sais que la moyenne des français ne font pas tant d'activités ? garde tes sous, économise c'est important aussi... je pense que tu te mors la queue alors qu'il y a des solutions à tes problèmes... faut tapper juste... ok je t'ai fait ton procès, une fois de plus, bises ma poule...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :