• Vivre à 20% (copyright Mounchounette)

    Je n'ai pas réussi à m'endormir avant 4h30.
    C'est de plus en plus fréquent.
    Je rumine encore et encore quand tout le monde dort pour trouver une raison de continuer.

    Continuer à quoi?

    Ben à vivre pardi!!

    Samedi j'ai gardé ma nièce car je devais l'emmener à l'Arbre de Noël du boulot de ma soeur.
    Arrivée dans la salle, j'ai pris une grande claque.
    J'avais oublié que je serais cernée de gens de ma génération avec leurs boutd'chous.
    Je suis resté là dans mon coin en profitant du buffet (je n'ai mangé que 3 parts de brownie et un mini muffin, je vous vois déjà venir). Je regardais tous ces parents avec leurs bébés, bouts d'chous, préados. A l'entrée, le vigile m'avait sortie "Votre mari travaille ici?"...Ben non je ne suis pas mariée et ce n'est pas ma fille...
    Je suis rentrée chez moi en me creusant la tête pour savior qui je pourrai appeler pour venir boire un coup....... J'ai fini par rire aux larmes toute seule devant l'émission où Arthur demande à ses potes de venir foutre un max de bordel devant les caméras.

    Je suis à nouveau tata depuis hier. Toujours cette joie un peu ternie par le fait que le contre coup c'est la déprime. Déprime de voir le temps passer et ma vie s'écouler. (Ne venez pas me dire "sors de chez toi", je n'ai pas la thune pour faire des activités collectives autres que recevoir mes amis, le yoga c'est pour les gens qui ont de la thune).

    Hier soir encore une fois j'ai essayé de trouver des objectifs pour continuer mon chemin et y trouver un intérêt.
    Comme toujours en fin d'année, je fatigue d'être quelqu'un de formidable toute seule. De devoir harceler mes amis au téléphone pour les voir. D'ailleurs j'ai décidé d'arrêter ça, ça me gonfle. Je lance l'invitation une fois. Si on a vraiment envie de me voir et ben on me rappelle sinon "allez vous faire foutre" (oui je deviens vulgaire quand j'ai une humeur de bouledogue).
    Je me suis cherché des objectifs:
    -Trouver un boulot. Ca me permettra de
    -1e sous-objectif : payer mes factures, mes impots, mes dettes
    -2e sous-objectif : passer mon permis
    -3e sous-objectif : acheter une voiture
    -4e sous-objectif : reprendre la danse orientale.
    Mon deuxième objectif principal .... maigrir? .Oui point d'interrogation, je doute d'y arriver réellement un jour voyez vous et à part pour mon narcissisme et acheter des fringues, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de primordial. Si c'est pour être "dans la norme", j'en ai un peu rien à foutre à vrai dire. Je dirai plutot avoir une alimentation équilibrée et ne pas me consoler avec la bouffe. Si je maigris tant mieux, sinon ben je reste comme je suis.
    Troisième objectif, souvenez vous je vous parlait il y a deux jours de faire du sport une heure par jour. C'est un peu comme maigrir. Ce serait pour mon orgueil personnel de retrouver un corps un peu moins moelleux... Le trouver un peu plus joli à regarder dans la glace.Parce que pour ce qui est de le montrer à quelqu'un, c'est une autre histoire...

    Ouais....... Une fois tout ça mis à plat je me suis dis que ma vie était paaaaaaaaaaaassssionaaaaaaaaaaaannnnnte, sourire sarcastique. Vraiment!
    Etre au chomage m'a fait prendre conscience que sans mon boulot, je n'ai rien qui remplit ma vie... C'est pathétique.... Ouais ouais la famille les amis parlons en.
    J'ai arrêté d'être la planche de sauvetage systématique pour mes soeurs et je n'ai donc aucune nouvelle pendant des mois.
    Les amis ont leur vie à vivre et ont du mal à me caser dans leur emploi du temps surchargé.
    Je comprends beaucoup mieux ce que veut dire "vieille fille". Je mène une vie de mamie alors que je n'ai que 33 ans. Je ne sais pas si j'ai envie de connaître la suite de l'histoire....


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:21
    Hum hum
    tu me copyright mais je dois dire que j'en reste sans voix... Ma chère tigresse je ne peux rien te conseiller à part tenir tes objectifs... Tu as raison avec un boulot on remplit sa vie et les choses s'enchainent naturellement avec lui... Félicitation pour le bébé qui vient de te refaire tata... Bisous bisous
    2
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:36
    Merci
    pour les féliciations ma belle. :)
    3
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:42
    je crois Khalya
    qu'on idéalise toujours ce qu'on ne vit pas...La vie de "mère de famille" (le mot me fait pitié mais bon...) n'ets pas forcément agréable tous le sjours. Je n'ai convolé qu'à 30 ans, et maman depuis mes 31 ans...il y a des jours où c'ets difficile. Il y a des jours où je repense à ma vie d'avant et je me dis que c'était quand même plus léger. Et je précise que je vis avec un homme que j'aime à la folie, de corps et de coeur, qui me le rend bien, que j'ai une petite fille adorable, que je fais ce qui me plaît...Bref, la vie toute rose ça n'existe pas je pense. Il y a du blanc et c'ets à nous de trouver et de mettre les couleurs sur la page...
    4
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:48
    Je suis l'ainée
    de 7 enfants. Je sais ce qu'implique la vie d'une mère de famille. Je vois ma soeur et je sais aussi pourquoi je ne veux pas être une mère célibataire. Je sais aussi l'amour qui m'envahit quand j'ai tous les bouts d'chous de mes amies qui me prennent dans leurs bras... Tout n'es pas rose certes mais je m'en fous. Voir sa vie défiler et vous filer entre les doigts parce que vide de sens n'est pas rose non plus. Et ce n'est pas faute d'avoir envie d'y mettre de la couleur crois moi. Mais on ne force pas les autres non plus à nous aider à remplir la page blanche.
    5
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:52
    je ne sais que dire
    ...Khalya...ta douleur me fait mal...Je me souviens que parfois, je regardais les couple sdans al rue...je voyais un gros thon au bras d'un mec bien foutu...moi j'avais l'arrière-goût d'un coup d'un soir déjà oublié...et je em disais..."mais qu'est-ce qu'elles ont de plus que moi ces thons ?...comment elles l'ont trouvé leur mec ?..."...Un peu plus j'allais me "thoniser" pour en trouver un...lol...Le hasard ou le destin m'a épargné cette peine...lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 12 Décembre 2005 à 14:57
    Rire
    thon ou pas, je ne vois autour de moi que des couples...Et je me dis tout bêtement que si j'avais été moins exigeante, je serai comme les autres.Mais je ne sais pas vivre les choses à moitié.. Et je le refuse. Etre entière et honnête avec soi même et les autres est souvent difficile à vivre.
    7
    Lundi 12 Décembre 2005 à 15:00
    c'est très vrai
    ce que tu dis au sujet de l'entièreté...Mais tu sais...je me disais au fond que tant pis...si le destin me faisait rencontrer "mon vrai mec" à 40 ans ou à 50...tant pis je le voudrais encore...j'esperais seulement que je le rencontre plus tôt, etq ue ej pusise avoir de lui au moins un petit. C'ets fait, aussi je ne demande plus rien à mon destin...Ce que je veux je n'ai qu'à me le donner toute seule comme une grande, il en a assez fait pour moi. Je souhaite que ta sincérité et ton entièreté trouvent la réponse qu'elle sméritent, Khalya.
    8
    Lundi 12 Décembre 2005 à 15:01
    Ne pas choisir
    l'à peu près pour vivre ce dont on rêve.. parce qu'on rêve de choses entières et de folies...
    9
    Lundi 12 Décembre 2005 à 15:07
    Voilà vivre
    ce dont je rêve... REster celle que je suis et vivre mes folies... Je ne regrette rien... Parce que ce que j'ai vécu m'a amené à rencontrer celui qui est dans ma vie...Mais la vie se charge souvent de compliquer ce qui pourrait être simple..
    10
    Lundi 12 Décembre 2005 à 15:11
    restez
    celles que vous êtes, les filles...L'à peu près et les concessions ça n'apportera jamais le bonheur. Etre soi, avec ses exigences et ses folies, je crois que ça paye forcément un jour ou l'autre. Les roues tournent forcément...Jamais je ne me serais résolue à me contenter du premier couillon venu qui voudrait se caser, me^me beau et riche, jamais ! Il me fallait la passion...et ça c'ets le plus dur à trouver.
    11
    Lundi 12 Décembre 2005 à 15:19
    Comme tu le dis si
    bien, j'attire souvent le premier couillon venu .. un vrai aimant rire mais me caser n'est pas ma priorité. Moi je veux vivre à 100% et je ne comprends pas toujours pourquoi je n'y parviens pas au point que ça m'empêche de dormir
    12
    Ange gardien n°uno !
    Mardi 13 Décembre 2005 à 01:12
    ...
    ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :