• Week eeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnddddd!!

    On n'est pas censés se réjouir d'être en week end à ne rien foutre? Si?

    Ben moi non. Ca me laisse beaucoup trop de temps pour ruminer. Surtout quand on me pose un lapin. Un pote qui devait venir et qui ne donne plus signe de vie depuis 3 semaines.

    Conversation cette semaine et aujourd'hui avec les copines sur ma vie sentimentale.
    J'en ressors avec l'impression que je suis un cas désespéré qui attire tous les cas de la Terre. Mon humeur "pitbulln'essayepasdem'approcher" ne s'arrange pas du coup.

    Le problème est que mon moteur principal est l'optimisme. De croire en la race humaine et sa capacité à être bonne.

    Or actuellement je me dis "Tous des chiens!" et par là dessus je me dis que les nanas c'est pas mieux et je me demande si je ne vais devenir comme ces filles intéressées....

    Bon après cette plongée dans le pessimisme le plus noir, je remonte et me dis que "Non, c'est vrai qu'il y a des gens bien". Et que malheureusement pour moi, je suscite apparemment le côté obscur de mes ex....

    C'est trop facile de se dire que ce sont de sombres imbéciles qui n'ont pas su me garder.

    Humainement, ce sont des gars gentils. Sauf celui que j'ai quitté il y a 3 ans maintenant, et mon ex mari, eux deux je persiste et je signe, ce ne sont pas des mecs bien du tout.

    Les autres, un de leur tort principal est de n'être pas "tombé" amoureux.

    Et quand on n'est pas amoureux, on ne se rend pas forcément compte de la peine que l'on peut susciter. Et d'ailleurs on ne comprend pas la raison des reproches de l'autre. On trouve même qu'il exagère..

    C'est en partant de ce constat que j'ai pris l'habitude de ne pas forcément exprimer mes récriminations... Car les rares fois où je l'ai fait, cela m'a encore plus exaspérée de voir que non seulement l'autre ne comprend pas mais qu'en plus il m'attaque pour se défendre et me renvoie une image très désagréable de ma personne (On appelle ça effet boomerang).

    Résultat des courses, je me résigne à éviter tout commerce avec la gent masculine autre qu'amical. Et forcément ça ne me met pas d'humeur très euphorique.

    Mes attentes ne sont pas réalistes apparemment.
    N'être considérée que comme "la copine de baise" du moment ne me convient pas.
    Etre la petite copine que l'on traîne chez la famille tous les dimanche ne me convient pas non plus.
    Supporter les critiques de ma famille sur mes choix encore moins.
    Me comporter comme une chieuse pour que mon mec reste avec moi, hors de question. On ne force pas quelqu'un à nous aimer. C'est une leçon que j'ai bien apprise avec S.

    Entendre sans arrêt : "Laisse faire le hasard" me saoule. Même en le laissant faire, j'ai bien vu ce que ça donnait. Il n'y a pas de hasard.
    On ne tombe pas sur quelqu'un au coin de la rue qui se dit "Tiens elle me plait, et si j'essayais de la connaître" enfin disons que le mot connaître prend une dimension "biblique" plutôt, sourire sarcastique.
    On ne tombe pas sur quelqu'un dans une soirée, en faisant du sport, en faisant ses courses "par hasard".
    Des deux cotés, il faut qu'il y ait une attente.
    Or souvent l'attente masculine est bien plus physique que l'attente féminine...
    Bon j'exagère un peu, mes attentes sont AUSSI physiques... D'où le problème....

    Je préfère ne plus avoir d'attente d'aucune sorte. Ca ne sert qu'à me faire perdre mon temps et surtout je morfle pour rien. Le message sous-jacent est toujours le même de la part des copines : "SI tu couches aussi vite, pas la peine de t'attendre à être prise au sérieux..."
    Conclusion : si je couche tout de suite, ça ne va pas marcher.
    Si je ne couche pas tout de suite, ça ne marche pas non plus (oui j'ai déjà essayé).
    Donc en gros, c'est mort pour moi.

    (Qui a dit "Ouvre le gaz"?? Rire)

    Mais si la vie est belle!!

    Y'a juste des jours où j'aimerai en être plus que convaincue et me foutre que mon ex aille tous les jours sur un site de djeuns vérifier sa côte de séduction alors qu'il a une jeune femme magnifique toute prête à lui montrer..... (vraiment tous des chiens...!!! Oh ça va ! C'est de l'humour.... enfin presque! Moqueur)

    Mais restons optimiste. J'ai encore au moins, la moitié de ma vie à vivre si tout va bien. Je vais bien arriver à digérer la pilule et passer à autre chose....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :