• Zenitude

    J'ai vécu avec un homme coléreux. Les disputes et hurlements dans la voiture à la Chouchou et Loulou comme dans "Un gars, une fille" étaient quasi systématiques. Notamment quand il ne voulait pas suivre mes indications ou quand on se mélangeait les pinceaux avec notre plan.

    Je peux te le dire maintenant Tim, je ne pars jamais quelque part sans avoir plannifié mon trajet deux fois. Mais ça c'est quand je suis seule. Quand je pars en voiture, je décide que c'est le chauffeur le maître à bord.

    Je crois que je vais revenir à mon attitude première de ne pas partir sans un plan. On était juste à côté Tim, vraiment. Mais parler dans un téléphone et te donner des explications en même temps me replonge dans le passé. Et là mon cerveau bloque.

    Plus la personne qui est à côté de moi s'impatiente, plus je reste zen et moins je donne d'indications cohérentes. Mon cerveau se met en mode analyse de le situation, je calme mon chauffeur d'abord.

    Et plus la personne à coté bout et plus je parais zen et détachée. A tel point que l'on pourrait croire que je m'en fous. Je ne m'en fous pas, je gère mon stress et celui de mon chauffeur. Je fais des crisses d'urticaires et je me bloque le dos dès que je suis tendue. Donc j'évite tout simplement de m'énerver quand je ne suis pas seule.

    L'amie chez qui j'étais n'aime pas tourner en voiture non plus. J'attendais simplement que tu me dises , je m'arrête et je ne roule plus.

    Là mon cerveau peut alors prendre les choses en main et ma logique reprend le dessus.

    Je n'étais pas du tout indiférente à comment tu allais rentrer clin d'oeil espiègle. Je réfléchissais à ce que j'allais dire à mes potes pour qu'ils te ramènent à la bonne sortie.

    Je n'aime pas me chamailler avec les gens que j'aime bien pour ce genre de choses.

    Faut que je m'achète un GPRS sourire espiègle.


  • Commentaires

    1
    heaven
    Mardi 15 Mars 2005 à 08:51
    reglement de comptes
    sur bloggland
    2
    Khalya Profil de Khalya
    Mardi 15 Mars 2005 à 13:03
    Non pas du tout
    je voulais juste dire à Tim que je n'étais pas indiférente comme mon attitude zen laisse souvent croire et que je stressais autant pour elle même si j'avais l'air plutot calme.
    3
    Timounch
    Mardi 15 Mars 2005 à 13:06
    Rires !
    parfait, je me suis arrêtée et nous avons attendu ! C'était finalement la meilleure solution !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :