• Tous les lundis, j'ai le téléfilm cucul la prunette qui passe à la télé.

    Celui ci c'est le summum. Il me semble avoir entendu la poule de la météo dire qu'il s'agit de "Naissances" tiré d'un bouquin de Danièle Steel.

    C'est plus que mélo.

    Sauf que quand je pense à ma vie, j'ai l'impression que je pourrais en faire ce genre de feuilleton.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis une spécialiste des romans dit à l'eau de rose. J'ai commencé à 12 ans avec la reine du genre Barbara Cartland.La reine des expressions détournées et allusives. Pourtant elle n'avait pas a craindre les moteurs de recherche... rire

    A 14 ans, je suis passé ensuite à deux éditions très connues, Harlequin et Duo. Mes premiers émois érotiques. Et oui, à 13 ans je traquais les romans où les situations sulfureuses étaient décrites avec moult détails croustillants sourire mutin. Celles qui ne se prenaient pas au sérieux et où l'humour étaient de mise aussi.

    Puis j'ai eu ma période best seller, à 18 ans. Les deux précédents éditeurs étant devenu trop simplistes pour moi et pas assez longs. Les best sellers sont des pavés aux intrigues tarabiscotées.
     J'ai lu quasiment tout les livres de Judith Michael. J'adore Judith Krantz et Nora Roberts. Je trouve Danièle Steel et Belva Plain désespérément nunuche. C'était une période où j'avais énormément de temps pour lire.

    Puis J'ai Lu à sorti deux collections de poche, "Aventures et passion" aux couvertures rouge et aux illustrations torrides et "Amour et Destin" aux couvertures roses avec des photos de couples romantiques. J'avais 24 ans. Selon mon humeur, j'avais droit aux aventures débridées et rocambolesques d'héroïnes du passé n'ayant pas froid aux yeux ou aventures actuelles et souvent pleines d'humour d'héroînes sensibles amenées à affronter la vie.

    Contrairement à l'idée reçue, ces livres sont souvent très documentés. J'ai appris énormément sur l'Histoire de France, d'Angleterre, des Etats Unis et de l'URSS en lisant les séries et romans historiques de ces romans "cucul l a prunette".
    J'ai pris l'habitude de me plonger dans mes livres pour m'isoler de la vie. Mon ex mari était fou de me voir sans cesse, le nez plongé dans mes bouquins.

     Au moment de mon divorce j'ai cessé d'en lire.
    Il y a deux ans, je me suis mise à lire le genre qui est apparu en France avec Bridget Jones.
    Harlequin a sorti deux séries. Une nommée Red dress qui ne narrent pas forcément une histoire d'amour mais les péripéties de la vie affective de femmes entre 25 et 35 ans.
    La deuxième, Mira, est axée sur le genre thriller. Ils font un mélanges des genre qui peut s'avérer intéressant ou parfois complètement raté.
    Toutes les maisons d'édition on sorti leur série comico-sentimentale. On a l'embarras du choix sur les rayons des libraires

    Par contre autant j'adore ce genre de livre, autant ces téléfilms me semblent désespérément creux et artificiels. Je ne comprends pas leur succès...

    Demain je posterai sur une autre de mes manies : les soap opéra.

    Sur ce je file à la sieste les loulous. Je crois que ce genre de programme est fait pour être suivi en somnolant ou pour favoriser l'endormissement rire espiègle


    1 commentaire
  • Sur les conseils de mon petit ange, j'ai demandé à Mr Sportif de venir d'abor sur mon territoire avant d'aller me traîner sur le sien.

    De ok mardi on boit un pot, je ne sais pas comment j'ai accepé finalement de boire un pot puis aller au resto avec lui ce soir....

    Je panique. Je me dis que ça ne mène à rien.
    Il est trop sportif, trop petit (même taille que moi), trop pressé que je le trouve à mon gout.

    Il est pourtant d'accord qu'il ne s'agit que d'attirance au bout d'un soir ou de 5 et qu'il faut au moins 6 mois pour passer à autre chose.

    Sauf que voilà, je ne sais pas si j'en ai envie. Si j'ai envie de rencontrer quelqu'un, qu'il me plaise et qu'on entame une relation à plus ou moins long terme...

    S et Mr. Volte face on fait de sacrés dégats. Je me sens sur la défensive rien qu'à l'idée de le rencontrer. J'ai d'ailleurs fortement envie de tout annuler pour rester tranquille chez moi.

    Parce que pour couronner la soirée je vais aller danser avec M. Volte Face et celle qui a été Meilleure Amie n°1.

    Comme toute femme digne de ce nom ma question depuis hier "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir porter?!!"


    3 commentaires
  • Bon !!

    Les loulous je me suis inscrite à nouveau sur un site anthropomorphique. Celui qui commence par M et finis par ic

    Je me suis mise sur le marché de la célibataire en goguette. Je déteste ces questionnaire : age taille poids couleur des cheveux des yeux photos qu'est ce qu'on aime manger écouter faire de ses loisirs si le mariage est important si on est romantique si on veut des enfants ou pas et si oui combien niveau d'étude profession revenus.

    Pour une fois j'ai joué le jeu j'ai tout mis sauf mon poids. Comme ça pas d'illusions sur celle que je suis.

    Je ne veux pas de plan cul ni grand amour et je le dis d'entrée. Juste élargir mon cercle de connaissance et me donner l'occasion de sortir.

    Tous les jours j'envois un mail à deux jeunes hommes différents que je trouve à mon gout choisis parmi un panel don j'ai défini les critères.

    Pour le moment aucune réponse. Il est vrai que je fais dans l'humour et que j'annonce illicco la couleur.

    Hier, un jeune homme non inclus dans le panel me contacte. Je lui donne mon messeuneuh. Et là il me propose au bout de 5 minute une rando première rencontre. Je le préviens que je ne suis pas du tout sportive contraiment à lui qui  en fait une bonne demi douzaine. Il m'appelle pour faire connaissance.

    Et là je me sens acculée. Il est trop pressé. Il me parle déjà de me prendre la main si le courant passe. Me propose un bisous spontané à la 31e minute si dans les 30 premières le courant passe!!

    Mais non!!! Moi je veux rencontrer vite , vu ma dernière mésaventure, mais c'est TOUT!!

    J'ai déjà mon pla cul , c'est F.

    J'en suis à hésiter de le rencontrer. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout emballée.

    Je vais lui dire que je ne me sens pas prête à suivre son rythme...

    Qui l'eut cru que je serais effrayée par un homme aussi déterminé... sourire caustique


    2 commentaires
  • Mes amis me trouvent trop gentille...

    Ca me fait mourir de rire.

    J'explique...

    Je n'en veux pas à A et Meilleure amie n°1. Du moins pas au point de ne plus vouloir leur parler. J'ai accepté d'aller danser avec eux samedi et même de loger "l'infâme surborneur". Et pourquoi donc?
    Avant hier, elle m'appelle en me disant qu'il n'y a pas d'attirance pour elle. Je vais, finaude, le voir sur meusseuneuh ;histoire de remuer le couteau dans la plaie.
    Et là je tombe sur une loque, chougnant qu'il a laissé passer la seule chance qu'elle lui avait donné.
    Je lui ai conseillé d'en parler avec elle et elle je lui ai fait part de la difficulté de passer du net à la réalité.
    Résultat ils ont passé la nuit au téléphone. Et moi je rigole dans mon coin. Parce que dans son discours et ses actes à elle, je vois bien qu'il ne lui plait pas.

    Un mec qui te plait tu ne lui dis pas de venir en boite, au lieu de préférer un tête à tête. Tu ne dis pas à uen panthère comme moi de vous accompagner. Sachant comme je ondule de mon corps, elle va être désavantagée. Et tu ne lui propose pas de squatter chez ta copine, tu lui propose d'aller à l'hotel. CQFD moi je vais bien m'amuser à déstabiliser ces deux là samedi, c'est moi qui vous le dit sourire diabolique.

    De plus ils m'ont rendu un fier service ces deux là. Je sais pas moi! Franchement une nana te plait et la 1e rencontre semble être un fiasco, tu te sors les doigts du cul et tu BOUGES!!!
    Tu ne chougne pas auprès de la copine à qui tu faisais du gringue 15 jours avant. Je me suis rendu compte de son égoïsme et son manque de volonté.

    Il n'y a aucune gentillesse là dedans. Je ne raye pas les gens de ma vie. On est tous imparfait et y'a des trucs pas cool à vivre. Du moment qu'on ne fait pas les choses sciemment contre moi , je ne vais perdre mon énergie à ressentir des trucs négatifs. Ca ne m'apporte rien.

    Quant à F. , je retiens ce qu'il m'a dit mais c'est idem.
    La panthère est en manque. Un homme bien de sa personne et assez doué se propose comme en-cas sourire carnassier . J'ai pas envie de refuser. Donc je lui dis ok on se voit. Pour le feu d'artifice, c'est cadeau de moi à moi.
    Parce que franchement, le mec comme un fou derrière son écran me sert de catalyseur pour mon plaisir perso. Si je le fais c'est parce que je prends mon pied et que ça flatte l'ego de la panthère sourire félin.

    Ca m'arrange grandement que les gens me trouvent "gentille" parfois...sourire mutin


    3 commentaires