• J'ai toujours projeté ma vie jusqu'à l'année dernière.

    Toujours un rêve, une envie qui me faisait avancer.

    A 19 ans, hors de question de me marier, hors de question d'avoir un gosse, aller jusqu'au doctorat et être libraire.

    A 25 ans, me marier avec mon mec aves qui je vivais depuis deux ans, avoir trois gosses avant mes 30 ans, finir ma maîtrise et bosser en librairie.

    Nous avions décidé que le jour où je bosserai ça lancerai la machine pour tout le reste.

    La machine s'est lancé avec beaucoup de cahots. Mon ex ne voulait pas de gosses sans être mariés. Moi je voyais le temps passer.
     Je rêvais que nous achèterions une maison après notre premier bébé. Nous aurion un chien, un patou des Pyrénées,et un chat.
    Je voulais avancer, et je lui parlais de mes rêves mais avec le recul je le sentais plus que réticent.

    Après mon divorce, à 28 ans,je voulais rétablir ma situation financière, avoir un boulot stable, acheter une bagnole, un petit appart.

    Puis j'ai rencontré mon ex que j'ai quitté il y a deux ans.

    Il avait déjà son appart. Une petite merveille en devenir. Donc mes projets étaient redécorer cet appart pour en faire un nid douillet et réussir ma vie de couple et ma vie professionnelle.

    Séparation il y a deux ans.

    L'année dernière, j'ai rencontré S.Rebeote
    Se marier, acheter un appart, avoir 3 gosses, me faire titulariser.

    J'ai quitté tous mes ex parce qu'ils ne se projetaient pas dans l'avenir. Toujours l'impression de devoir les tracter contre leur gré.

    Aujourd'hui, j'ai l'impression que ce que j'attends de la vie de couple est utopique.

    Trouver un homme qui soit :
    -sensuel et donc sache ne passer la routine nous envahir dans nos ébats
    -dynamique et plein de projets
    -stable c'est à dire ayant coupé le cordon ombilical et prenant ses décisions lui même
    -sexuel (euh ça je crois que j'ai déjà dit non??)
    -sensuel (hem il me semble que je me répète un peu mais bon c'est important non.....)
    -libre , ben ouais logique non?, moins compliqué que s'il est déjà casé
    -amoureux , non?, j'aurais peut être du le mettre en 1er d'ailleurs....

    Bref vous le voyez vous même pure utopie ainsi que mes rêves sur l'avenir d'un couple...

    Comme j'ai également décidé que celui qui me veut, vient me chercher.... (Remarque il va avoir du mal à trouver si je ne sors pas de ma tanière)  Etant donné que les gens passent leur temps à me dire que je trouverai si j'arrête de chercher, c'est ce que je fais.J'arrête de chercher, de projeter.

    Depuis que j'ai bloqué tous les hommes sur ma liste MSN, j'ai à nouveau énormément de temps libre.
    (Ces messieurs ne savent apparemment pas se servir d'un téléphone.)

    Je me laisse vivre.
    Le seul hic est que dans ce cas là je reste chez moi, vais au cinéma, au théâtre, à des concerts toute seule. Ou vais chez mes amis en couple où je rencontre des couples.
    Et pendant toutes ses activités je remarque que tous les gens sont en groupe. Et que à part aller taper l'incruste, je ne vois pas comment je pourrais rencontrer des personnes nouvelles.

    Ce matin faisant ce constat de célibat solitaire, je me demandais pourquoi  une telle hypocrisie chez les gens casés.
    Pourquoi les gens qui sont en couple ne veulent pas admettre qu'ils étaient à la recherche étant célibataires, qu'ils n'ont pas trouvé par l'opération du St Esprit ,qu'ils avaient des envies, des projets, des critères pour trouver quelqu'un...

    Je ne comprends pas en quoi vouloir avoir quelqu'un dans sa vie et avoir des rêves est devenu quelque chose de si déraisonnable.

    Vivre au présent oui, mais le futur antèrieur rend le présent tellement plus appréciable.....


    4 commentaires
  • Outre avoir la peau douce et hydratée, j'ai une autre obsession c'est sentir bon.

    Il y a quatre ans , j'ai décidé que le parfum de Cacharel que tout le monde disait ne pas aimer sur moi mais dont moi j'adorais l'odeur ,Anaïs Anaïs, avait une image trop gnangnan.

    Je me suis mise à la recherche du parfum qui serait le symbole de ma mutation de jeune fille à femme. J'avais aussi décidé que je voulais de la qualité.

    Et j'ai choisi Champs Elysées de Guerlain. Pour la pub avec Sophie Marceau, pour le flacon et la boîte dorée et surtout parce que quand je mettais ce parfum, tous les hommes me disaient adorer mon odeur.

    D'ailleur l'amour de ma vie (ma nièce), disait l'autre jour en jouant avec un de mes nombreux foulard imprégné de ce parfum "Ca sent tatie Khalya". Et elle s'enroulait dedans. C'est le plus beau des compliments pour moi, sourire attendri.

    Bref! Reprenons! Donc je me suis rendue compte il y a deux ans que mon parfum ne convenait pas à ma peau en été et en hiver.

    J'ai donc décidé d'avoir un parfum de printemps et d'automne, un d'été, un d'hiver.

    Sachant le prix du parfum,je ne voulais pas me tromper. 

    Je me suis souvenue d'un été magique où, à l'époque je n'avais pas du tout les moyens d'acheter du parfum, j'avais porté Dune de Dior. C'était le parfum d'une mes taties qui est pour moi une 2e mère. De plus, à la parfumerie, la vendeuse m'a appris une très bonne nouvelle, Dior a créé une eau d'été pour cette ligne. Qui dit "eau d'été" dit pouvoir s'asperger généreusement de parfum sans cocoter.

    Car mon problème, en digne panthère, est d'avoir une odeur assez forte qui m'oblige à porter des parfums de qualité et pas trop floraux, sous peine de voir la panthère transformée en cocotte rire espiègle.

    Je ne fut pas déçue mais je n'avais pas trouvé LE parfum.

    Celui des grands soirs, de l'hiver, celui qui correspondait à l'image pour moi de la FEMME FATALE.

    Je l'ai trouvé grâce une vendeuse originale, qui m'a également donné des échantillons de la fameuse crème Chanel (d'où l'utilité des échantillons) ; le genre de vendeuse franche et extravertie que j'adore.

    C'est Obsession de Calvin Klein (rien que le nom est tout un programme.... sourire espiègle). Là ce qui m'a séduite c'est l'impression que j'ai eu en le portant de devenir enfin la panthère que je rêvais. Pas la pub, ni le package. LE parfum.

    D'ailleurs quand je le porte, les gens ne cessent de s'exclamer "Mais qui est qui sent bon comme ça!".

    Quant aux hommes....... sourire mutin


    5 commentaires
  • Hier soir, après un petit tour sur la chaine câblée nommé 3 fois avec la 23e lettre de l'alphabet et 1 fois la 12e (rire espiègle oui je recommence avec mes expressions détournées), je n'arrivais toujours pas à dormir.

    Je zappe agacée par la frustration qui m'envahit devant le jeux acrobatique et expressif des acteurs; et là je tombe sur un sujet qui m'enthousiasme : "Les hommes qui prennent soin d'eux". Le reportage décrit les salon de beauté masculins qui fleurissent dans la capitale.

    Et la PAF double coup de foudre. Je suis littéralement séduite par deux hommes qui sont présentés dans le sujet.
    Le premier , mon préfèré, est le PDG d'un entreprise qui vend des produits aux noms sans chichis et évocateurs style "Belle gueule" ou "Poignée d'amour". D'ailleurs un des ses amabassadeur est un ancien rugbyman, à croquer également.
    Ce mec a un charisme incroyable. Des yeux magnifiques et troublants dans un visage à la bouche boudeuse et charmeuse. RRRRRRRRRRRR La panthère rugit soudain. Il n'est pas dans les canons de beauté classique. Visage et corps sont plutot rond. Mais son visage........ MMMMMM il charme la caméra avec un naturel désarmant.
    Pour illustrer que ce genre de préoccuppation ne concerne pas un type d'homme effeminé, on nous emmène chez des lutteurs.
    Et là 2e appolon. Teint mat, crinière noire et yeux de velours noirs..... Pendant qu'il détaille le contenu de son sac avec ses produits de beauté, je tombe amoureuse du charme qu'il déploie devant la caméra.

    Et là, je réalise. C'est la reporter qu'ils charment! Ces regards de braise, ces sourires ensorceleurs...,je ne vois que cette raison.

    Qu'importe. Je me dis que j'adorerai offrir des produits de beauté ou une séance de soins à un éventuel chéri. Un chéri qui apprécierait ce genre de cadeaux. Un homme aussi viril que raffiné que ces deux magnifique specimen de la gent masculine. Pas des tops model non,des hommes que l'on peut croiser tous les jours
    Je sens que la carapace dans laquelle j'ai voulu me réfugier est en train de se fendiller...

    En début de soirée , je bavais sur un hidalgo censé incarner l'homme parfait dans mon feuilleton d'ado préféré. Personnage destiné à prouver à l'héroïne qu'il ne fallait pas quelle renonce à l'amour......
    Caramba!!!! Je peux vous dire que cet hidalgo m'a fait réaliser que l'été qui s'annonce est la saison des amours torrides...... D'où mon insomnie.... qui ne s'est pas arrangée avce ce reportage.

    RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


    3 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire